Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 29 décembre 2009

° surprise °

Je vous avait promis une surprise je crois ... Un cadeau pour le nouvelle an il me semble.
bah j'en est pas >.>'
Enfaite cela faisait un moment que je voulais vous les montrer mais vu qu'ils sont très grand je n'ai jamais put les scanner et ayan perdu mon appareille photo dans un cimetière il m'était impossible de vous les montrer.
Et bien j'ai eu un nouveau portable (ui ui je sais je raconte ma vie :p ) et donc j'ai put les photographier ! ENFIN ! Par contre la qualité est déplorable mais que voulez-vous :)


















Donc ses 2 dessins sont des hors séries que j'ai fait avec mon beau-père. Il peint des paysages, des portrait, au fusain, a l'huile ...


Enfin bon il est très doué ! (rtl encore une fois)

Sachant faire la perspective, il m'as donc proposé de faire un paysage il y a de cela un petit moment (il y a environs 2 à 3 mois) .
Nous avons donc fait le dessin de gauche ensembles, il à posé les lignes de fuites et ensuite g tout dessiner, sauf le toit cabanon qui est de lui. Pour les couleurs, c'est mois qui est tous fais sauf la cabane et les arbres.

Ensuite, il y a de cela quelques semaines ( un mois tout au plus ) il m'as proposer de refaire un paysage ... Je lui est donc demander à se qu'on fasse mes très chères piliers ! (J'espère que vous vous en rappeler >. < ) A la base, il devait être 14 mais cela faisais beaucoup ! Du-coup on en a fait que 10. Pour le crayonner, il a fait un croquis, il a dessiner quelques piliers sur des paliers différents afin que je vois la perspective, et ensuite il a tracé sur la feuille final le point et les lignes de fuites et j'ai donc refait les piliers ( il m'as aidé bien entendu ) et il à fini le crayonner en faisant les ponts. ensuite pour les couleurs, je n'ai fait que le ciel et le vert de la base des piliers, et lui a fait tout le reste :) Donc voila, je voulait vous montrer nos œuvres en commun, car j'y tient beaucoup !
( je les rangerais dans le libellé "cours de dessins", considèrent cela comme de apprentissage et non une œuvre pleine de ma main )

(cliquez sur le dessin pour l'avoir en grand et de meilleur qualité )

5 commentaires:

  1. franchement rien a dire il sont tou les 2 magnifique

    RépondreSupprimer
  2. t'as perdu ton appareil photo dans un CIMETIERE!?!?! mais qu'est ce que tu faisais la dedans?? vu tes idées parfois ... glauques jme méfies^^. En tout cas cette collaboration est très réussie. De très belles perspectives,un très beau crayonné et un très bon choix de couleurs.Par contre (honte sur moi) que sont ces 10 piliers?? je n'en ai pas souvenir... merci d'avance de me l'expliquer

    P.S: ton beau père aurait-il un site sur lequel il exposerait ses dessins?? celà m'interresserait beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Ouai, enfaite, Ga' habite en plein milieu d'un cimetière et en début d'année scolaire ( donc sa remonte à très longtemps ) elle nous a invité pour son aniv',
    mon appareille-photo est passé de mains en mains, et à la fin de la soiré, personne ne savait ou il était, les filles qui me l'avait empruntés était allez prendre des photos dans le cimetière ( tient pour une fois que ce n'est pas moi qui est des envies morbides ) et ne savait plus ou elles l'avait oublier ...
    Elle avaient embarqués 2 appareille-photo, ( le mien et celui de Diane qui avait passé la soiré avec moi donc elle ne sut pas non-plus ou elles étaient allés )
    et bien, elles ont perdus les 2 !!
    On a eu beau chercher tant dans le cimetière ( et de nuit -_-' la galère ) que tant dans la cave, impossible de mettre la mains sur les engins ...
    Voila tout le mystère du cimetière !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'explication et euh... les autres réponses stp??^^

    RépondreSupprimer
  5. A ui, ui, donc demain, ATTENTION INFOS SUR LES PILIERS !!!!! A ne pas manquer ! mdrr
    Nan parce que c'est un peut long à expliquer alors je préfère le faire une bonne fois pour toute ^^

    Et nan, mon beau-père et l'informatique sa fait 2 ... Et si sa pouvait faire plus, bah sa le serai x10 voir x500 >.>'
    Désolée !

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...