Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 1 décembre 2009

° Cet autre monde °

Voila mon 3° dessin pour les cours :)

Le thème était plutôt libre, il y avait une photo d'une petite fille vue en ombre chinoise qui regardait un géant aquarium (avec une baleine toute tordu dedans ^^)
et il y avait une phrase d'un peintre connu (je sais plus son nom dsl T-T) qui disait en gros que la couleurs était plus importante que le dessin lui-même car elle représentait les émotions du personnage ...
Avec ce thème on devait rester encré dans la photo et on devait représenter cette phrase à notre convenance ...


J'ai donc eu l'idée de dessiner une petite fille en ombre chinoise qui viendrai d'un monde tout blanc sans émotions et elle découvrirai une porte qui amène sur notre monde...
Pleins d'émotions, de sentiments, de vie... et que la fille en voyant tout cela qu'elle n'avait pas dans son monde serai submergé par les couleurs et les sentiments venant de l'autre côté de la porte.

J'eus l'idée de représenter tout cela par une effusion de couleurs en brouhaha qui s'entremêlerait (un peu comme si c'était "cru" un mélange sauvage qui se chevaucherai, un peu comme les pensées des gens)
Et donc voila ce que sa a donner ! :D

(cliquez sur le dessin pour l'avoir en grand et de meilleur qualité )

4 commentaires:

  1. Classe ! Super idée de départ et sur papier, ça rend vraiment bien. Ce serait sympa de faire tout un scénar sur ce sujet, une bande dessinée sans dialogue où l'enfant découvre une porte menant de son monde noir et blanc à un univers de couleur. C'est dans ces moments que j'aimerai savoir dessiner !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'ai une idée, tu m'écrit le scénario, et je m'occuperai de le dessiner pour toi, une petite collaboration ... Car je ne le cache pas, ton idée est magnifique, elle me plait beaucoup ! :D
    ( Si l'idée te dit bien sûr, vas sur mon profil (intituler "je souffle, oui, mais quoi?") et tu y trouvera mon adresse de messagerie )

    RépondreSupprimer
  3. Histoire commencée. Donne moi deux semaines et je t'envoie un premier jet. Je termine et on en discutera par mail ou msn.

    RépondreSupprimer
  4. Super !! Merci beaucoup Merhorn ! :)

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...