Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 1 décembre 2009

° espoir et desespoir °

Le cour dernier on a eu le choix entre 3 œuvres, avec une consigne différente pour chacune. Je vais vous parlez que de la 3°, celle que j'ai choisi.
C'est "espoir et désespoir" d'Eduardo Arroyo, pour celui-ci un thème libre, on pouvait en faire ce qu'on en voulait à conditions de rester encré et dans la peinture et dans le titre.



La position du personnage me faisais penser à un cadavre poignardé figé dans le temps ... Je l'ai donc redessiner tel que je le voyais dans ma tête.
Pour rester encré dans le titre, j'ai mis une pousse qui sortais de sa boite crânienne, qui à mes yeux veux dire que malgré la mort, la vie persiste. J'ai mis très peu de couleurs afin de mettre en évidence les points essentiel, pour plus d'impact.

Voila, je n'ai pas encore eu l'appréciation du prof, me demande bien ce que les autres du groupe vont dire :)

(cliquez sur le dessin pour l'avoir en grand et de meilleur qualité )

7 commentaires:

  1. Alors, déjà il va faloir que je te gronde (mdr genre) car TU ME L'AVAIS PAS MONTRE BON SANS DE BOUDIOU mdr.
    Donc ! J'ai plusieurs choses à dire par rapport à ce déssin...
    Déjà niveau du théme GG l'idée est bonne et original :D (que peut on vouloir de mieux ?).
    Ensuite, la technique des couleurs (que j'avais vite compris pourquoi t'avais fais ça comme ça ^^) marche bien t'inquiéte pas pour ça ;)
    Et enfin.... ba... Il me fais triper (presque dans tout les sens du terme :p).

    RépondreSupprimer
  2. mdrr je suis désolée, je croyais que tu était celui à qui je l'avait montrer en premier ^^'
    En tout cas merci, contente que sa te plaise! ( Et puis c'est vrai, quand il y a du sang sa ne peut que te plaire *-* )
    Et pour les tripes, bah le bonhomme a eu de la chance que je n'use pas l'idée de les faire ressortir :p

    RépondreSupprimer
  3. je revien faire un petit tour sur ton blog de temps en temps et là je tombe sur celui là... magnifique, franchement
    là si le prof te met pas 20 je monte à Ponsard et jle dégomme lol

    RépondreSupprimer
  4. xD merci !
    ( C'est avec mon prof de cours de dessins particuliers. )

    RépondreSupprimer
  5. j adore trop beau surtou le coter gore pour moi ( enfin jaime tout ceux qui est gore xD)
    mais sinon l ensemble est tres bien fait

    RépondreSupprimer
  6. ouais désolée je m'en suis rendu compte aprés^^ mais alors qu'est ce qu'il a dit????

    RépondreSupprimer
  7. Et bien au début quand il l'as vue, il à fait Houla, sa a flasher tout de suite ^^
    Il a dit que c'était violent qu'il aimait beaucoup la "seringue"
    (sa m'as fait rire, et je lui est dit que ma grand-mère avait fait la même remarque xD une des autre fille du groupe l'as charrier au passage par rapport à son age ... )
    Enfin bon, donc, il à dit que c'était une super idée et qu'il aimait beaucoup le fait d'avoir peu de couleurs que sa épurait le dessin comme il faut et tout ...
    Bon il a dit d'autres trucs après mais je sais plus qu'est-ce que c'était ^^

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...