Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 5 janvier 2010

° Les 10 piliers °


Voila donc les news !!

Alors que sont donc ces mystérieux piliers ?? Et bien la cité ou se déroulera toute l'histoire est composer de 10 piliers gigantesques reliés par des ponts tout aussi titanesques ...

La base du pilier est une zone entièrement faite pour les récoltes, l'eau potable est puisé sous terre ( sous l'étendu d'eau elle-même ) car l'océan est saturé d'animaux marins des plus dangereux ... Toute chose posé inopinément sur l'eau est de suite avalé en somme ^^ Le voyage entre les piliers ne peut donc se faire que par les ponts.

Les habitants vivent dans les piliers, il y as des centaines d'étages, de grottes superposés et au centre de chaque étage il y a une grande place, en son centre un ascenseur ingénieux, pure mélange technologique et médiéval ( je sais c'est pas très compatible, mais la seul forme d'évolution est l'informatique, hors le reste n'as pas changer, tant dans les coutumes et traditions que dans les choses de la vie quotidienne )

Plus on monte dans les étages du piliers, plus la population est aisé car à la base, l'humidité emplit les lieu et rend la roche spongieuse. De plus, les ponts se trouve vers le sommet du pilier, et donc du point de vue commercial, c'est meilleur pour les affaires. Et plus on est loin de l'eau mieux on se porte ! Chaque pilier est une cité à lui-même ( imaginez donc la grandeur de ses monstres de pierre ! )

Les gangs se trouvent, vous l'avez deviné, à la base du pilier et donc nos 5 Héros vivent, dans le milieu le plus défavorisé. ( Voila donc le pourquoi officiel de leur haine envers l'état, officieusement c'est tout autre, mais sa vous le découvrirez le jour ou j'aurai le courage de commencer ma BD :p )

Le gouvernement est dirigé par l'armé. La race la plus noble est l'Helchaun, prétentieuse et avide de toutes richesse et ne se prive pas pour réquisitionner toutes récoltes si laborieusement acquisent par les paysans.

Voila, ma description est-elle satisfaisante? Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !! Je me ferai un plaisir à vous répondre :)

5 commentaires:

  1. Et ba moi j ai rien a dire bon debut faut continue comme sa =D

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais c'est pas l'histoire, c'est juste l'explication des piliers mdrr
    Donc ce n'est pas un début, C'est une description.

    RépondreSupprimer
  3. aahh ce que j'attendais depuis des jours... eh ben pour moi c'est très bien, de très bonnes idées scénaristiques. Mais je veux quelques infos en plus pour t'aider à trouver le nom. Les héros vont-ils créer une "révolution" ou agiront-ils seuls? ( désolé c'est tout ce à quoi je pense mais dès que j'ai une idée je viens te demander)( si tu veux garder les infos secrètes répond moi sur mon adresse msn :p)

    RépondreSupprimer
  4. mdrr tkt pas pour sa, enfaite ils vont la faire seuls c'est pour cela qu'ils ont besoins de chaque compétence bien précise, d'où l'utilité d'avoir un voleur, pour l'infiltration, un génie de l'informatique, afin de voler les données utiles à cette mission et de pouvoir déjouer les pièges, d'un bourrin, pour démolir en cas de pépin, d'un mage blanc pour les soins, on sait jamais les bobos lors des coups d'états, sa peut être violents lol, et d'un mage noir pour les dégâts de loin et pour déjouer les gardes/soldats en contrôlant leur esprit et tous les petits détailles qui vont avec ...

    RépondreSupprimer
  5. c'est simplement genial!!!!!!!!!j'adore

    Mamy ANNIE

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...