Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 8 juin 2010

° Sun, sun, sun !! °

Et voilà donc comme promis, Monsieur Soleil !
( et oui, enfin ! le plus long c'est de tracer les cases et de trouver le scénario -_-' )



J'avais écris un texte juste avant de faire les planches de BD, mais celui-ci étant trop long j'ai dut le raccourcir pour que sa rentre avec les cases. Cependant on comprend moins comme cela il me semble, alors voici le texte original (PS : avant Mr Soleil devait se nommer Monsieur Mystery mais j'ai du le changer pour qu'on comprennes le sens des planches ) :


Monsieur Mystery le Soleil de Pénombre

Dans la pénombre il marche, il ère, sans but.

Dans l'ombre il se cache, calme et inébranlable.
Il perçois soudain une présence, la chaleur du cœur humain,
Intrigué, il ouvre un œil, discret, puis l'autre, tourne le visage et s'intéresse;
Le monde semble alors comme suspendu.
Les cœurs s'arrêtent de battre un instant,
Attendant jusqu'au moment ou il montre enfin son visage,
Ses grands yeux les fixes et, comme répondant à l'appel sourd des âmes, il sourit,
Éloignant la noirceur et le doute de par son éclat, et de cette rencontre anodine entre la lumière et les émotions, nait le jour.
L'homme de Pénombre devient Soleil.

Voila !! j'espère que cela vous plait, et puis, à la semaine prochaine !
( Cliquez sur les planches pour mieux voir )

8 commentaires:

  1. j aime beaucoup le texte original qui est super bien fait il manque qu elle que rimes et c est de la poésie =) mais le texte que tu a fait en dessous de tes dessins est tres bien aussi

    par rapport au dessins j aime beaucoup la mise en page des petit bout de dessins
    par rapport a ton Mr Soleil ou Mr Mystery je le trouve vraiment bien faits j aime beaucoup son grand sourir sur la derniere partie son grand sourir et ses grands yeux rouge je kiff =))

    mais tu nous dit que le texte d origine est trop long mais je pense que si tu met tes petites phrases de chaque coter de t es dessins je pense que sa pourrai mais sa chargerais trop le dessins mais j aimerai bien voir si tu a le temps pour essaie =)

    RépondreSupprimer
  2. " Poésie ne rimes pas forcément avec rimes ", pas besoin de rimes pour faire de la poésie :p

    Et sinon, merci ! :3
    Mais je ne pourrais pas mettre tout le texte autour, sa chargerais trop, et ce serai plus vilain qu'autre chose.

    ( Et le principe de la bande-dessinée en terme général, c'est de pouvoir s'exprimer par les images, et non par le texte.
    Mon "avant-texte" m'as servit de texte support, de scénario, hors la plupart des phrases s'y trouvant sont exprimés par mes images. )

    RépondreSupprimer
  3. tu a tous t a faits raison sur tourte la ligne "poesie ne rimes pas forcement avec rimes" mais defois c est bien plus jolie avec des rimes mais apres c est toi qui voit ^^

    et tu a raison aussi pour le texte le principe d'une "BD" est de s exprimer par les images comme tu la dit donc apres reflexion je retire ce que j ai dit

    pour ta premiere bande dessiner (je croi si j ai bien suivit) elle est parfaite pour moi =)

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip ! première et surement pas la dernière ! :D
    Contente en tout cas qu'elle t'ai plus, étant une BD de teste afin de balayer un peu le terrain pour me trouver des marques, c'est essentiel pour moi de savoir ce que vous en pensez ! :3

    RépondreSupprimer
  5. Ben si tu veux tout savoir moi j'adore complètement!! Le perso , le texte, l'ambiance, tout est génial!! A la semaine prochaine

    PS : ne rajoute surtout pas d'autre texte, il est parfait comme ça

    RépondreSupprimer
  6. Okii ! Merci beaucoup ! :D
    A la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal, mais ton perso me fout les jetons ! J'ai l'impression que c'est une espèce de psychopathe, tueur en série ou meurtrier décérébré ! Je sais pas si t'as fait exprès mais il va me donner des cauchemars ce type !

    RépondreSupprimer
  8. Mdr ! et bien contente de te revoir ici ^^
    Le fait qu'il face peur est, en effet, tout à fait voulu. C'est justement ça qui fait de Mr Soleil, ce qu'il est, cependant la dernière case doit normalement (avec le texte) rassuré, le fait que c'est le jour et tout.
    Mais c'est peut-être mal mis en image je te l'accorde :3

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...