Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 6 avril 2010

° Section cauchemars °

Et voilà du neuf, j'espère que sa vous plaira !
Surtout que je me suis déchainé pour vous...



Bon voila Yako, en moitié homme-plante, moitié épouvantail. ( En absorbant le pouvoir de Miss.Pumpkins il l'as "incorporée" en lui )

Son petit visage, surtout pour voir les coutures enfaite ... ^^


Dessin pour mon cours, le thème était une porte ( 'la porte de la Casbah' de Henrie matisse ) il fallait à travers se tableau représenter la porte des émotions intérieurs en somme. Enfin, faire ressortir ses sentiments intérieurs quoi.

[ ( La porte signifie le passage entre le monde extérieur et les émotions intérieurs.
La vie forge l'intérieur sans ménagement, et pour survivre il faut se durcir, recoudre les morceaux de notre âme qui sont arrachés, d'où le mur recousu représentant se que nous sommes intérieurement.
En blanc, l'innocence tiraillé entre 2 choix, s'ouvrir au monde coloré, ou se refermer sur soi-même, attirés par les désirs profondément enfuis, représenté sur ce dessin par l'ombre noir, dans se bain de sang qui n'est autre que l'ombre du monde extérieure. ) ]


Et voici le dessin pour le cours de dessins de cette semaine. L'œuvre thème était un tableau de Monnet représentant une falaise, le prof éprouvais un certains malaise en la voyant, il nous à donc demandé de représenter son pire cauchemar. ( Un thème libre en somme, le dessin n'était pas obliger d'avoir un rapport avec la falaise ) Le seul lien, la peur.

[ ( j'ai voulut représenter un vieux cauchemar, une grande peur caché : celle d'être remplacé par mon reflet, me retrouver enfermé dans son monde, une autre dimension virtuelle et irréelle.
La volonté de rester moi-même, la peur de n'être plus que l'ombre de moi-même, devenir le reflet de se que je suis. ) ]



( Affronte tes démons, clique dont )

6 commentaires:

  1. Pas mal cette fois ci. Ça change de la dernière fois ! Par contre, évite d'expliquer tes dessins, ne mâche pas le travail à celui qui le regarde. C'est à lui de faire le boulot, suivant son propre cheminement, sa propre vie, ses propres pensées. Ton dessin doit être ouvert, et laisser un maximum de portes ouvertes. C'est vraiment bien fait par contre, je pense que c'est dans ce style que t'excelle le plus. Le rêve, le subconscient, les peurs... le reste n'est que jeu d'enfant.

    RépondreSupprimer
  2. De peur que mon commentaire paraisse dérisoire à côté de celui de Milàn, je dirai juste que jsuis d'accord avec lui ( je sais mon com sert à rien^^)

    P.S: j'adore le mur du 3eme dessin :)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, merci beaucoup du conseil, c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à cela ^^
    Je tacherai donc la prochaine fois d'en dire moins :)

    Pour le mur, c'est sûr, c'est l'élément que je préfère le plus sur le point symbolique.

    PS : La prochaine fois, devrait-je tout de même dire le sujet du thème dessiné ( pour les dessins relatant de mes cours ) ou cela n'est pas vraiment utile ?

    RépondreSupprimer
  4. A toi de voir, c'est toi l'artiste. Mais ce que tu fais est excellent, ton style commence à devenir mur et maitrisé. D'ailleurs, il y a une commande pour toi sur le hurleur !

    RépondreSupprimer
  5. c est vrai que moi aussi je suis d'accord avec milàn, mais continue comme sa
    PS: désolé pour le retard mais les cour et le debut des week son un peu dure ^^ mais c est les vac mtn =) je serai ponctuel mtn =)

    RépondreSupprimer
  6. Okay, je verrai sa après-demain, selon mes envies :p
    ( Y'aura pas grand chose par contre pas trop eu le temps de dessiner là enfin, on verra )

    Milàn > Je vais voir cela de suite, merci de l'info :p

    jean-lou > pas de problème, moi aussi j'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, mais contente de te revoir en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...