Comme le savon fait des bulles, mes dessins font mon univers.

mardi 27 avril 2010

° J'aime quand il fait beau °

Bon, c'est le printemps, les ours sortent de leurs tanières curieux du chant des oiseaux nouveaux, il fait beau, il fait chaud (mais pas trop ).
Les dépressifs deviennent sympa et je me met à aimer les maths... Belle périodes, cela me donne envie de dessiner joyeusement ! (même si la série de dessins que voilà n'est pas très jolies fleurs et bisounours )

Donc, pour ce premier dessin, c'est un style que j'ai "empruntée" à un dessinateur. Comment dire, je me suis plutôt inspirée d'un de ses dessins qu'il avait fait et j'ai remixée légèrement à ma sauce ( mais pas trop ).


Pour ce dessin là ( mon préférée de la série :p ) ce n'est pas le dessin qui compte mais l'effet, je voulais un fond "explosif".
( l'objet est censé représenter... je vous laisse deviner tien ! voyons si vous avez de l'imagination xD )



Après j'ai voulu en faire un deuxième car l'idée m'as beaucoup plus ( tout autant que la création, au chiffon et au mélange cru de peintures )
C'est moins trash que ce que je voulais faire mais c'est pas grave x)


Et donc pour celui-ci, c'est mon père qui m'as demandé de lui faire un dessin pour mettre dans son salon, il m'avait demander au minimum deux personnages, ensuite idée libre ( c'est super dur de faire un dessin pour quelqu'un avec si peu de conditions, pire que quand il y en a beaucoup ! je sais jamais quoi faire oO )
Et finalement j'ai fait un dessin sur la musique ( ou le jeu ? je sais pas trop :p ) vue que c'est souvent autours de ces thèmes là que tournent nos discussions :)


Voilà, voilà ! J'espère que cette série vous plaira !
( j'ai essayé de rattraper le fiasco de la dernière fois ^^' )

( et sinon pour agrandir les dessins, cliquez dessus ! )

5 commentaires:

  1. Ahhh, ça rattrape bien, ouai ! Ça change ces premiers dessins, c'est vraiment bien. Sauf que pour l'effet d'explosion, je pencherai plutôt pour un trou dans un tronc d'arbre. On dirait plus une brèche dans du solide laissant passer une lumière, quelque chose d'immatériel, mais ça donne quelque chose de cool. Pour moi, l'objet de ton énigme est un oeuf. Le commencement de la vie et du temps. L'oeuf qui contient toutes les informations de l'avenir, l'oeuf cosmique, qui a explosé créant le big bang !
    Et le dernier, très sympa. Très années 90 je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi sa me fais penser a des pendentif des couleur et qu on a mi on une lumiere derriere et qu on laisse cette lumiere sur un mur noir dans une piece noir j aime beaucoup =)!

    mais mon prefere dans ton sa, c est ton dernier que je trouve très très très beau je trouve les personnage très bien dessiner les couleur vive pleine de joie que dire de plus que pour moi il est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. Milàn > Mdrr ! j'aime bien ta vision du dessin tiens ! Œuf cosmique... qui sait ? :p

    jean-lou > je ne pensais pas que mon dernier dessin serait celui qui te plairai le plus !
    Contente que cette série de dessin te plaise en tout cas ! :D

    ( hum et je sait pas si je met la réponse, cela vous intéresse ou vous voulez laisser la question en suspens pour ne pas changer votre vision personnel du dessin?
    Visions que j'aime beaucoup, très poétique :3 )

    RépondreSupprimer
  4. Désolé de pas avoir posté la semaine dernière, j'étais en vacance chez mon père avec une connexion de m**** enfin bref là je peux posté.

    Les commentaires précédent m'intrigue car moi, bizarrement, c'est le premier dessin que je préfère ^^ même si j'adore les 3 autres, son petit côté psychédélique me fascine.

    Pour la série "explosion"( j'ai pas trouvé mieux désolé)je préfère le deuxième avec plus de couleur. Pour l'objet en voyant le premier j'ai pensé à une souris d'ordinateur mais quand j'ai vu le deuxième j'ai pensé à une ampoule.

    Enfin le dernier, juste une chose à dire : What else?

    Voilà j'espère que tu nous habituera à d'aussi belle série

    A la semaine prochaine

    P.S : c'est quoi l'artiste que tu as repris dans le premier dessin??

    P.P.S :"Les dépressifs deviennent sympa et je me met à aimer les maths... " ??

    RépondreSupprimer
  5. Mdrr nan nan t'inquiète, "explosion" c'est parfait !
    Bon bah puis-ce que tu as deviné, tant pis ! Le premier dessin représente belle est bien une souris et le second une ampoule :3

    réponse P.S : voici l'adresse du dessin en question : http://verstef-boer.deviantart.com/art/i-whispered-in-her-ear-149000554

    réponse P.P.S : L'adolescence est une étape de la vie ou la dépression est l'essence de la vie. Je suis donc entouré de dépressifs drogués au malheur x)
    Et comme chaque année, quand le soleil pointe le bout de son nez, MIRACLE ! Enfin on se mare et on décompresse de cette ambiance froide !!
    Et puis pour les maths, bah il fait beau, je me sens bien moi aussi, j'ai envie de sympathiser avec mes profs, tout roule ! Et de ce fait, même les maths me plaisent, c'est pour dire !

    Bon sinon, je n'assure pas une bonne série pour la semaine prochaine, après tout si une série a autant de succés, c'est parce qu'elle est précédée d'une moins bonne ;)

    Allé, à la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer

... Pour mettre votre nom pour les commentaires, en dessous de la case prévu à cette effet il y a une case pour choisir le profil, choisissez l'option nom/URL, voila merci d'avance (oui car c'est pas contre vous mais je veut pas un débarquement d'anonymes XD) ...